Sur le site internet de la ville, on peut voir l’annonce suivante:

Si la nature des travaux, à savoir l’entretien de la végétation des voies, est louable, et la volonté de la commune de palier à la suppression de 10 arbres entre la rue des Bordeux et Camille Mouquet est à noter, les horaires pour la conclusion de ces travaux sont absolument regrettables.

En effet, en pleine période de rentrée qui plus est, condamner les riverains à ces travaux entre 23h et 4h du matin relève du manque d’attention pour les concitoyens.

Voilà une nouvelle preuve du sacrifice des Charentonnais au profit du bien commun mais sans aucun avantage ou aucune contrepartie:

  • Pas de station RER à Charenton alors qu’il y a la place et une logique de ligne (puisqu’il n’y a aucun arrêt entre Maisons-Alfort / Alfortville et Gare de Lyon),
  • Une ville coupée en deux sans solution pour y remédier par la SNCF ni l’actuelle majorité municipale par la couverture des voies que nous proposons;
  • Nos concitoyens exposés au trafic ferré avec le RER mais aussi avec les trains desservant les gares de Bercy et de Lyon, ainsi que des trains venant de la plus grande gare de triage d’Europe (Villeneuve-Saint-Georges), là aussi sans mesure pour répondre aux problèmes des Charentonnais.

La majorité actuelle a montré son incapacité à résoudre ces sujets, voire même à reconnaître ces problèmes. Les solutions existent, nous le montrons depuis tant d’années, mettons les enfin en place!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *