Les habitants et habitués du Quartier du Pont ont pu le voir: la démolition à la rue du Pont a commencée.

Le Parisien, 30 janvier 2017

Le Parisien, 30 janvier 2017

Alors que les habitants avaient montré leur mécontentement à plusieurs reprises, alors que nous mêmes avions alertés sur les dangers que le projet faisait porter en l’état sur le quartier tout entier, alors enfin qu’un recours a été déposé par des riverains contre le projet et que le jugement se fait attendre, voilà la démolition entamée.

Il est vrai que la loi n’oblige pas les promoteurs ni la ville d’attendre le jugement pour entamer les travaux. Mais, enfin, un peu de bon sens! Pour un projet d’une telle ampleur, lourd de conséquences non seulement pour le quartier du Pont mais pour la ville toute entière, soulevant tant de critiques de toutes parts, la responsabilité politique aurait été, à défaut de consulter les citoyens sur les projets immobiliers, d’attendre le jugement!

Il est vrai que la Mairie ne nous a jamais habitué à consulter les citoyens sur quelque projet que ce soit. Des réunions sont faites, bien sûr, mais la majorité municipale n’a jamais pris en compte les remarques des citoyens.

Le Parisien nous gratifie d’ailleurs de cette phrase ubuesque de la part de notre Maire:

Le Parisien

Le Parisien

Comme son prédécesseur sur bien des sujets, notre Maire se fait spécialiste de la démission de facto.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *