Nous sommes le 1er août et pour ceux d’entre vous qui utilisent le Pass Navigo, cette date marque l’éclat du mensonge qu’est la présidence de région de Valérie Pécresse.

Capture d’écran 2016-08-01 à 20.11.03

Capture d’écran 2016-08-01 à 20.12.02

Elle qui avait promis de ne pas toucher au tarif unique du Pass Navigo à 70€, ne pût s’empêcher de faire une croix sur cette courageuse affirmation, en montant ce tarif à 73€ — soit une augmentation de 4,3%.

Nous ne pouvons que regretter cette décision, que nous espérions voir sans suite; et qui vient mettre un puissant coup d’arrêt à la politique d’aide aux transports franciliens, notamment via le Pass Navigo, que la gauche régionale a toujours mis en place.

Alors que nous avons toujours voulu que la Région parisienne soit une région inclusive, où ceux qui font le choix ou ne peuvent pas vivre près de Paris ne soient pas pénalisés par la distance dans l’accès au travail, au logement, à la santé, Valérie Pécresse et la droite régionale vient d’entamer la destruction de l’unité territoriale régionale, constituée essentiellement par les transports en commun!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *