Dans la lettre des élus de la majorité municipale, celle-ci impute aux socialistes l’absence des murs anti-bruits le long de l’autoroute A4 sur notre commune, dans la mesure où l’Etat et la Région sont dirigés par des socialistes.

Sans refaire ici la démonstration du mensonge du groupe Charenton Demain, que nous avons déjà faite dans un précédent article (A quand une véritable ambition contre la pollution?), dans des considérations globales de la pollution, rappelons aux amnésiques aveugles de ce même groupe que la Région a voté, sous l’impulsion de Gilles-Maurice Bellaïche, en septembre 2011, un plan de 290 millions d’euros jusqu’en 2020 contre les nuisances phoniques qui inclut Charenton. La Région, certes, a la responsabilité de l’autoroute, mais dans le cas présent, c’est la Municipalité qui est le maître d’ouvrage, pas la Région. C’est à la Mairie de saisir les organismes en capacité d’entreprendre les travaux! C’est à la Mairie d’agir! L’ont-ils précisé dans leur lettre? Non.

Retrouvez ici la vidéo de l’intervention de Gilles-Maurice Bellaïche lors de la séance plénière du Conseil régional avant le vote définitif du plan.


Séance de septembre 2011 : lutte contre les… par Groupe-socialiste-IDF

Vous voyez donc le positionnement de notre Mairie. C’est bien beau de critiquer la Région, et nous l’aurons bien compris, par là même, le président des élus de la majorité régionale, Gilles-Maurice Bellaïche; mais quand il n’y a aucune réalité derrière, cette critique tombe à l’eau, ou, pour être en accord avec le thème, croule sous le poids du vacarme de la réalité. En 2012 déjà, lors d’une séance à la Mairie, M. Brétillon s’était trouvé en difficulté devant une opposition qui connait les dossiers et qui s’investit pour sa ville, un travail que nos élus continuent de mener. Alors que Maisons-Alfort et Saint-Maurice, deux villes tenues par la droite, ont eu leur mur anti-bruits, nos concitoyens devraient-ils rester esclaves de la volonté, ou de l’absence de volonté, de la majorité municipale? 

protection_phonique

(http://www.maisons-alfort.fr/votre-cadre-de-vie/developpement-durable/les-protections-phoniques)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *