Piscine à Charenton: quand s’arrêtera la gabegie?

Après la légionelle en juin 2014, causant la fermeture de la piscine pendant toutes les vacances scolaires; après les travaux de cet été, qui de retards en retards condamnèrent les portes de l’installation pendant plusieurs semaines; nous voici une nouvelle fois confrontés à l’impossibilité pour les Charentonnais d’aller à la piscine.

En effet, voici ce que l’on pouvait lire sur le site de la ville Charenton.fr:

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En résumé, la piscine a déjà été fermée pendant ces dernières semaines, et nous ne savons toujours pas à quel moment elle pourra de nouveau accueillir les usagers!

Alors que depuis plusieurs années, les élus du groupe Charenton avant tout et nos militants ne cessent de revendiquer la mise en place d’autres solutions que des petits travaux tous les quatre matins, la droite charentonnaise s’entête à ne pas traiter le problème de la piscine à bras le corps, au détriment des écoles, des clubs, des employés municipaux, enfin de tous les usagers.

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Quartier du Pont: une démolition honteuse

Les habitants et habitués du Quartier du Pont ont pu le voir: la démolition à la rue du Pont a commencée.

Le Parisien, 30 janvier 2017

Le Parisien, 30 janvier 2017

Alors que les habitants avaient montré leur mécontentement à plusieurs reprises, alors que nous mêmes avions alertés sur les dangers que le projet faisait porter en l’état sur le quartier tout entier, alors enfin qu’un recours a été déposé par des riverains contre le projet et que le jugement se fait attendre, voilà la démolition entamée.

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Transports publics à Charenton, il faut agir!

Dans le CMag de décembre/janvier 2017, vous pourrez lire ce qui suit au sujet des transports charentonnais:

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Nous ne pouvons que nous réjouir du soudain intérêt que la majorité municipale porte aux transports sur sa ville. Le journal nous fait donc part des demandes de la ville, avec une plus grande fréquence sur la ligne 24 en fin de semaine, le prolongement de la ligne 87 ainsi que la mise en place de bus articulés pour la ligne 180. Bien qu’au vu du parcours de cette dernière, il soit sans doute compliqué de mettre en place ces bus articulés, nous saluons ces demandes, et espérons qu’elles trouveront une réponse positive. Toutefois, elles nous semblent limitées et passent à côté de l’occasion que représente le Grand Paris des Bus.

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