Européennes: débat val-de-marnais!

Mardi 21 mai, notre Secrétaire de Section, João Martins Pereira, a représenté la liste Envie d’Europe lors du débat organisé par 94 Citoyens entre plusieurs représentants de listes en lice pour les élections européennes de ce 26 mai.
Allons tous voter Envie d’Europe!

Européennes: Programme environnemental du PS

A deux jours du scrutin pour les élections européennes, veuillez trouver ci-dessous une infographie faite par Fournisseur Energie sur le programme environnemental de la liste Envie d’Europe, conduite par Raphaël Glucksmann et soutenue, entre autres, par le Parti Socialiste.

Pollution atmosphérique à Charenton

Après notre premier article sur les pollutions à Charenton, centré sur la pollution sonore, nous allons ici détailler l’enjeu de la pollution atmosphérique dans notre ville. L’association Respire, sur la base de données établies par Airparif, a dressé une carte de la pollution atmosphérique dans les établissements scolaires et crèches Lire la suite…

Pollution sonore à Charenton

Vous savez déjà que l’exposition des Charentonnaises et des Charentonnais au bruit est au cœur de nos préoccupations. Et rien ne semble, d’ailleurs, apaiser celles-ci. Il y a quelques semaines, Bruitparif, l’observatoire régional du bruit, a publié une étudie qui analyse l’impact du bruit (quelle que soit sa source) sur la Lire la suite…

Les européennes, c’est parti !

Le 26 mai prochain se tiendront les élections européennes ! Elles seront l’occasion pour nous de faire le bilan de la précédente mandature ainsi que des propositions pour une Europe concrète, dans un contexte de défiance vis-à-vis des institutions européennes ainsi que de la montée de la bipolarisation populismes – ultra Lire la suite…

Le Grand Débat, c’est aussi à Charenton !

Dans le cadre du Grand Débat lancé par le Président de la République dans l’optique, supposée d’apporter des réponses à la crise sociale traversant notre pays actuellement, la Section du Parti Socialiste de Charenton a souhaité participer aux réunions organisées sur notre commune afin d’apporter sa contribution aux débats. 3 Lire la suite…