Les européennes, c’est parti !

Le 26 mai prochain se tiendront les élections européennes ! Elles seront l’occasion pour nous de faire le bilan de la précédente mandature ainsi que des propositions pour une Europe concrète, dans un contexte de défiance vis-à-vis des institutions européennes ainsi que de la montée de la bipolarisation populismes – ultra Lire la suite…

Le Grand Débat, c’est aussi à Charenton !

Dans le cadre du Grand Débat lancé par le Président de la République dans l’optique, supposée d’apporter des réponses à la crise sociale traversant notre pays actuellement, la Section du Parti Socialiste de Charenton a souhaité participer aux réunions organisées sur notre commune afin d’apporter sa contribution aux débats. 3 Lire la suite…

Services publics ou services au public ?

Nous souhaitons aborder un problème de fond, qui risque de nous emporter totalement, nous, élus locaux et citoyens, dans la remise en cause que nous connaissons de notre rôle d’intervenant local. En effet, se pose de plus en plus la question suivante : La collectivité publique est-elle là pour offrir un Lire la suite…

Bonne année à tous les Charentonnais!

La section du Parti Socialiste de Charenton souhaite une très belle et joyeuse année à tous les Charentonnais ! Qu’elle apporte bonheur, santé et joie à tous ! Nous espérons également que cette année marque un tournant dans la vie politique charentonnaise.

2 ans et demi de V. Pécresse à la Région: au secours!

L’heure est aujourd’hui à un premier bilan, au moment où nous arrivons à la moitié du mandat de Valérie Pécresse et de sa majorité de droite à la tête de la Région Ile-de-France. Ce bilan est, comme attendu, catastrophique.